Historique :
MON GRAND FRERE DE LA LUNE est l’aboutissement d’une expérience particulière, d’un constat et d’une réflexion citoyenne.
Pourquoi ce nom : MGFL ?
C’est au départ un clin d’œil au petit film d’animation de Fred PHILIBERT, « Mon petit frère de la lune », à propos de son fils présentant un TSA (trouble du spectre de l’autisme). Petit film très explicite et également très touchant.
Objectifs :
MON GRAND FRERE DE LA LUNE est une jeune association narbonnaise ayant pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en PEDOPSYCHIATRIE, service totalement différent de la pédiatrie et qui accueille des enfants âgés de 2 à 10 ans, présentant des pathologies diverses (autisme, déficience, autres troubles du neuro-développement, troubles de la structure…) nécessitant une hospitalisation de jour, généralement sur du long terme.
L’associations souhaite récolter des jeux, jouets, des costumes, du matériel divers, spécifique, adaptés… mais également des fonds pour répondre aux missions, à travers des appels aux dons, des évènements ponctuels mais aussi la recherche de partenariat avec des acteurs locaux sensibles à notre démarche et souhaitant accompagner l’association sous forme de mécénat pour la réalisation de projets particuliers ainsi que l’achat de matériel sensoriel.
Moyens :
- une tombola dont le tirage aura lieu le lundi 1er mai sera fait. Les ventes des billets se font à l’établissement « L’échoppe médiévale » à Narbonne et à la librairie « Books & Gemmes » à Lézignan Corbières.
Plusieurs commerçants, entreprises, établissements et clubs sportifs ont répondu présents aux sollicitations et ont offert de quoi proposer 20 lots.
A noter :
– L’association travaille en collaboration avec l’hôpital et l’équipe de pédopsychiatrie pour répondre au plus juste aux besoins.
– tous les fonds sont INTEGRALEMENT utilisés pour l’amélioration du quotidien de ce service.